Nous vous proposons de découvrir chaque semaine un nouveau membre du Comité Directeur de l’USCC. Vous les connaissez déjà un peu, mais vous ne savez pas tout d’eux. Cette semaine, faites davantage connaissance avec Thierry JAHAN.
Peux-tu nous raconter un peu ta vie ?
Je suis marié, j’ai 2 garçons Antoine et Clément, tous les deux ont été licenciés à USCC, et actuellement le plus jeune Clément joue en première et encadre les U11.
Depuis combien de temps es-tu au club ?
Je suis au club depuis 1993, année où je suis arrivé à Cellettes et qu’un tout jeune Philippe Maniago m’a demandé de l’aider pour l’entrainement des petits dont mon fils Antoine faisait partie.
Quelle est ta carrière au foot ?
Éducateur jeunes, 4 ans à Contres puis une quinzaine d’années à USCC.
Depuis quelques années au club des supporters, je fais partie de l’équipe qui a connu les débuts du tournoi de pentecôte aux côtés de Béber,
Joueur jusqu’à 40 ans, je n’ai jamais joué à USCC, j’ai pratiqué le football en pupille, minime et cadet à Onzain avant de former la première équipe jeune du club d’Orchaise et connaître que des montées successives séniors jusqu’à la promotion de première, ensuite j’ai joué à Contres jusqu’en première division et depuis plusieurs années avec les vétérans de Mont.
Quels sont tes meilleurs souvenirs au foot ?
En tant que joueur, j’ai joué la finale coupe du Loir-et-Cher junior en levée de rideau de Blois-Nantes au stade des allées devant Bossis, Amisse, Bertrand Demane, etc…,
Il y a aussi les montées, et les copains.
En tant que supporter de USCC, les coupes féminines et masculines de l’année dernière c’était sympa.
Mes meilleurs souvenirs en tant que coach/dirigeant ne sont pas des résultats mais les relations privilégiées que j’ai entretenues avec bon nombre de joueurs et que j’ai encore plaisir à revoir.
Quels sont tes pires souvenirs ?
Mon pire souvenir c’est en 89, le lendemain de ma première opération du genou lorsque j’ai posé la question au chirurgien «je pourrai rejouer au foot quand ?» il m’a répondu qu’il me conseillait plutôt la belote, malgré ces dires j’ai rejoué et … je me suis fais réopérer 1 an plus tard à Paris.
Quelle est ton ambition pour le club ?
Que les séniors retrouvent le niveau régional toujours avec l’apport de jeunes du club et que les filles continuent d’être le club phare du département, le tout dans la convivialité.
Quel joueur/Coach/Dirigeant tu étais ?
Joueur j’étais collectif et assidu (je ne ratais jamais un entrainement)
Coach j’ai toujours géré le banc des remplaçants avec la plus grande attention
Quelles sont tes qualités ?
Obstiné, calme, sensible
Quels sont tes défauts ?
Têtu, pas mauvais joueur mais j’aime bien gagner.
A part le foot, qu’est-ce que tu aimes dans la vie ?
Le ski avec mes gars, la famille, les sorties et les parties de rigolade entre amis, la pétanque avec le débriefing cacahuètes.
Tu souhaites ajouter quelque-chose ?
Un scoop, c’est sûr le bal du foot sera reconduit l’année prochaine….. vu le succès de cette année…..objectif faire encore mieux….. salle comble…… et convivialité au taquet !